Allergies et intolérances alimentaires
Rhume des foins, allergies et intolérances alimentaires, rejets médicamenteux, asthme, eczéma, réaction aux poils d’animaux ou à la poussière, douleurs et troubles digestifs, hormonaux, respiratoires et maladies dérivées, ne sont ni une tare ni une fatalité.
Pourquoi ?
Le phénomène allergique est une réponse défavorable (réaction physique, physiologique ou psychologique) d’une personne particulière face à une ou des substances données. Pour la majorité des gens, ces mêmes substances sont pourtant inoffensives ou bien tolérées, voire utiles à leur santé : c’est donc bien un dysfonctionnement interne chez la personne allergique ou intolérante qui crée cette réaction inappropriée et à laquelle il faut remédier.
En effet, chez la personne allergique ou intolérante, pour des raisons qui lui sont propres, son cerveau a perçu et enregistré cette substance comme une menace pour son organisme, qui mobilise alors le système immunitaire contre cette « invasion » et se désorganise dans cette chasse à l’intrus. Il s’agit donc de rectifier le déséquilibre des énergies, cause de la pathologie, et surtout de corriger cette perception erronée du cerveau.
Il apparaît en effet que les stress, agressions et traumatismes divers que nous vivons dans le monde actuel sont à l’origine d’erreurs de « communication interne » ou bugs qui perturbent le métabolisme et sont source, entre autres, d’allergies et intolérances.
Comment faire ?
Par le biais des méridiens d’énergie, on va reprogrammer l’organisme pour lui redonner durablement les moyens de gérer harmonieusement ces substances qui le mettaient préalablement en échec – un peu comme un « reset » en informatique.
Après le traitement, l’incompatibilité et le « clash » des énergies ont complètement disparu, et il n’y aura plus de traces d’allergie, sensibilité ou intolérance lors d’un nouveau contact avec la substance.
On va s’attaquer à la cause de l’allergie
et non simplement aux symptômes qui en résultent.
Traitement énergétique des allergies
Le test permettant de déceler les substances posant problème est très simple, extrêmement précis et efficace, tout en étant non invasif : selon le praticien, il s’agit soit d’un test de tonus musculaire, soit d’une prise de pouls. Le traitement consiste en la stimulation de points d’acupuncture pendant que la personne est en contact avec un échantillon correspondant à l’allergène traité.
A l’issue de chaque séance, le patient doit respecter un temps d’éviction de 25 heures de la substance traitée, parfois plus (6 heures pour les enfants), cela afin de permettre à l’information d’être véhiculée sur tous les méridiens et favoriser une bonne élimination des toxines.
Méthode BBA – Traitement énergétique des allergies : Une seule séance permet de traiter définitivement une substance ou un groupe de substances.
Cette méthode permet aussi de déceler des blocages psychologiques à l’origine ou non d’allergies (mémoires émotionnelles négatives, chocs, traumatismes….) et de les dénouer.
Il s’agit d’un travail de terrain, qui permet au corps de retrouver sa pleine capacité à gérer de façon adéquate et durable toutes les substances de son environnement.
Comme pour les allergies et intolérances, nous traitons définitivement une mémoire émotionnelle, ou un type de perturbation en une séance. Toutefois, le psychisme s’appuyant aussi sur la chimie du corps, pour obtenir un résultat pleinement satisfaisant et durable dans le temps, il est nécessaire d’avoir, si besoin, traité préalablement le terrain en nettoyant les principales allergies ou intolérances.
Complémentaire de l’allopathie comme de différentes médecines naturelles, cette méthode n’interfère avec aucun type de traitement, quel qu’il soit. Energétique, elle n’utilise pas de médicaments et n’entraîne pas d’effets secondaires ni de risques collatéraux pour la santé.
Elle prend en compte chaque personne dans sa spécificité et sa globalité, et vise à éliminer définitivement les déséquilibres énergétiques, cause de ses maladies et malaises divers, en restaurant son intégrité énergétique.