La nutrition cellulaire
La nutrition cellulaire concerne la santé,
pas la maladie.
Je me suis rendu-compte lorsque je parlais de nutrition cellulaire auprès de mon entourage ou de mes clients, qu’ils ignoraient pour la plupart de ce que cela pouvait être. C’est pourquoi, j’ai voulu vous donner quelques rudiments, qui je l’espère, apportera quelques éclairages sur la nutrition cellulaire. Je souhaite sincèrement qu’après avoir pris le temps de lire cette page, vous preniez conscience que vous ne pourrez plus vivre de la même manière. Que vous devez amorcer un changement d’hygiène de vie.
Nous n’avons pas le choix de vivre dans notre environnement présent. Chaque jour, notre corps est bombardé par une production excessive de radicaux libres causée par notre environnement, notre style de vie stressante.
Nous pouvons réduire la production de radicaux libres (toxiques pour les membranes cellulaires) dans notre corps, et s’en protéger : Comment ? En ne fumant pas, en réduisant notre niveau de stress et en évitant les produits chimiques, toxiques pour notre organisme. Nous en produisons également en pratiquant une activité physique (quel que soit le niveau d’intensité). Nous sommes confrontés quotidiennement à la pollution de l’air, des sols, de la nourriture (pesticides), de l’eau, les rayons ultraviolets du soleil. Notre corps aura toujours de la difficulté à combattre l’assaut journalier de notre système de défense naturelle. Rappelez-vous l’équilibre en est la clé. Nous avons besoin d’antioxydants pour contrebalancer la production de ces radicaux libres.
La nutrition cellulaire donne tous les nutriments nécessaires pour les cellules, et cela à des niveaux optimaux. Ceci permet à la cellule de déterminer ce qu’elle a besoin ou pas. Vous devez prendre tout simplement tous les nutriments importants. Dans la littérature médicale, cela a démontré que c’était bénéfique pour la santé. En utilisant cette approche, en quelques mois, toute carence nutritionnelle va automatiquement être corrigée. De plus, tous les autres nutriments vitaux atteindront leurs niveaux optimaux.
Vous vous demandez si vous pouvez contrôler le stress d’oxydation en améliorant votre alimentation et en mangeant plus de fruits et de légumes. Ceci est un bon départ, mais hélas ce n’est pas suffisant. Par contre, même si vous aviez une très bonne alimentation, vous seriez incapable d’obtenir les niveaux de nutriments essentiels. Voici un exemple de ce que vous devriez manger pour couvrir vos besoins journaliers et ce, uniquement pour la vitamine D.
Quelques exemples
Pour la Vitamine D
- 22 gros jaunes d’œuf
- 1,5 litre de lait enrichi
- 30 cuillères à soupe de beurre
- 0,420 kg de crevettes
Informations complémentaires
Je vous propose de visionner sur la « page liens » des vidéos, avec une approche scientifique, pour vous donner une information complémentaire de ce qu’est la nutrition cellulaire.
Vous trouverez également sur cette même page, un TEST GRATUIT, (le résultat est à titre indicatif et en fonction de l’exactitude de vos réponses), que vous pourrez effectuer. Les informations que vous donnerez resteront confidentielles et vous pourrez accéder à vos besoins en compléments nutritionnels. Voir l’ensemble de la gamme de compléments avec lesquels je travaille depuis de nombreuses années et les découvrir librement.
Je reste bien évidemment à votre écoute sur la page contact pour tout renseignement complémentaire.